Les soins raffermissants pour le corps


Du fait qu’elle se trouve protégée par les vêtements, la peau du corps est moins fragile que celle du visage. Pourtant, des soins d’entretiens sont indispensables pour éviter les desquamations (peau qui pèle) la perte d’élasticité et pour avoir et cela quel que soit l’âge, une peau douce éclatante.

La fermeté de la peau dépend de plusieurs facteurs; grosses, modification du poids, état de santé… Au fil des années, cette fermeté diminue, ce qui justifie l’utilité des exercice physiques au travers d’une activité sportive et l’usage de produits qui tonifient la peau et prolongent sa jeunesse. Il faut donc prendre soin de sa peau en l’hydratant, en la tonifiant et en l’exfoliant régulièrement.

Les laits pour le corps

Ils sont conçus pour hydrater et nourrir. De consistance fluide ou plus crèmeuse, la peau en a besoin au quotidien. car ils compensent les agressions résultant de l’utilisation de savons ou des gels de douche, de l’effet abrasif du frottement de certains vêtements (collants, pantalons), mais aussi de l’action du soleil, notamment en été, de l’eau de la mer ou de l’eau chlorée des piscines.

C’est à vous de voir la fréquence d’utilisation de ces laits, selon le taux de déssèchement de votre peau. Néanmoins, une fois par jour est une exellente moyenne.

Les principes actifs

Les algues, l’acide hyaluronique, les huiles de bourrache, de noisette, de germes de blé, de soja, d’avocat, d’onagre, de sésame, d’amande douce… A ces derniers sont souvent ajoutés des principes tenseurs et régénérants à titre préventif.

Les huiles

Leur usage est surtout conseillé en été pour lutter contre le dessèchement et assouplir la peau

Elles sont très efficaces contre le déssechement et s’utilisent, principalement l’été car elles assouplissent la peau, subliment le bronzage et donnent un aspect velouté et satiné.

Les produits raffermissants

Comment agissent les produits

Le but des produits raffermissants est de tonifier la peau pour compenser le relachement progressif due aux phénomènes de vieillissement. Conserver à la peau son élasticité est le plus sur moyen de lutter contre le vieillissement précoce de l’épiderme qui peut aussi se traduire par la formation de vergetures.

Les vergetures sont ces cicatrices planes qui proviennent de la rupture des fibres élastiques et qui apparaissent souvent à l’époque de la puberté, mais aussi durant la grossesse et lors de variations sensibles de poids. Lorsqu’elles apparaissent, elles sont de couleur rougeâtre ou bleuté. Elles ne sont pas encore cicatrisées et c’est à ce stade qu’on peut les traiter avec des produits spécifiques. Avec le temps et sans ces soins, elles évoluent vers une couleur blanc nacré, et à ce stade, les produits n’ont plus d’action.

Quand utiliser les produits raffermissants

Lors d’un régime

Lorsqu’on débute un régime pour mincir, c’est le moment de débuter simultanément un traitement raffermissant. L’action des produits compensera le relâchement cutané et l’apparition des vergetures sera évité. , Si vous voulez faire un régime, je vous conseille de commencer le traitement dès le début du régime. Grâce à ce produit, on évitera le relâchement des tissus et l’apparition de vergetures. Appliquez le 2 fois par jour.

Lors d’une grossesse

De même au début d’une grossesse, ce type de traitement est particulièrement indiqué. Il sera appliqué sur le ventre, les seins, les bras, les fesses, les hanches et les cuisses à partir du 3è mois, par massage 2 fois par jour. On le prolongera au-delà de l’accouchement, jusqu’à ce que le poids initial soit rétabli.

Cures préventives et d’entretien

A raison de 2 fois par an, ces cures doivent se prolonger sur environ 2 mois pour éviter et retarder le relachement cutané.

Les principes actifs

Collagène, élastine, Acides aminés, sauge, ginseng, ginko… sont les principes actifs entrant dans la formulation des produits raffermissants proposés sous forme de crème, d’huile ou de gel.

Les huiles et crèmes sont généralement plus nourrissants, alors que les gels ont une action de tenseurs plus forte.