Les 9 meilleurs conseils naturels de soins de la peau


1. N’essayez pas trop de nouveaux ingrédients à la fois:

Les ingrédients naturels sont plus sains pour la plupart d’entre nous, mais vous pouvez toujours être allergique ou sensible à certains d’entre eux. Si vous essayez trop de nouveaux produits ou ingrédients à la fois et de développer une réaction allergique, il sera difficile de déterminer exactement quel produit a été le coupable.

Chaque fois que vous êtes intéressé à essayer de nouveaux produits sur votre peau, assurez-vous d’essayer seulement un à la fois. Utilisez chaque nouveau produit avec votre routine habituelle pendant quelques jours. Si, et seulement si, votre peau réagit bien au nouveau produit, devriez-vous essayer un autre nouvel ingrédient?

2. Exploiter les bienfaits du curcuma:

Le curcuma est devenu incroyablement populaire ces dernières années, et il est facile de voir pourquoi. Il possède de nombreux avantages merveilleux, y compris les propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques puissantes. Il a également été trouvé pour réduire le signe du vieillissement et des dommages causés par le soleil.

Le curcuma peut même réduire l’oxydation et améliorer la guérison des tissus. Il peut également avoir un impact positif sur votre production de collagène! Vous pouvez prendre un supplément de curcuma, l’ajouter à votre alimentation, ou de créer vos propres masques favourons faits maison en le combinant avec d’autres ingrédients – plus sur ce plus tard.

3. Découvrez les nombreuses utilisations de l’aloe vera:

Nous avons toujours su que l’aloe vera est idéal pour les coups de soleil, mais ce n’est pas tout ce qu’il peut faire pour votre peau. L’aloe vera contient des vitamines, des acides aminés, des antioxydants et des minéraux qui peuvent aider votre peau à guérir de nombreux types de conditions. Il peut être utilisé pour traiter le psoriasis, l’eczéma et les boutons de fièvre.

Aloe vera a également été utilisé pour lutter contre l’acné, hydrater la peau sèche, alléger les imperfections et réduire les signes de vieillissement. Vous pouvez utiliser l’aloe vera sur son propre ou combiné avec d’autres ingrédients pour faire des masques.

4. Inclure beaucoup d’antioxydants dans votre alimentation:

Il ya beaucoup de produits de soins de la peau qui contiennent des antioxydants, mais si vous ajoutez ces composés bénéfiques à votre alimentation, vous serez également stimuler votre santé globale. Les antioxydants peuvent aider votre peau à combattre les dommages causés par l’exposition au soleil, la pollution et le vieillissement.

Voici quelques-uns des aliments riches en antioxydants qui peuvent également aider votre peau naturellement:

  • Poisson
  • Avocat
  • Noix et graines
  • Patates douces
  • Poivrons
  • Baies
  • Tomates
  • Grenade
  • Brocoli
  • Verts feuillus
  • Chocolat noir
  • Soja
  • Vin rouge
  • Thé vert

5. Prenez un supplément de biotine:

La biotine est en fait la même chose que la vitamine H, la vitamine B7 ou la vitamine B8. La biotine aide à créer de la kératine, renforçant ainsi vos ongles et vos cheveux et améliorant votre teint. La prise de biotine peut avoir d’autres avantages, tels que moins de perte de cheveux, des brins plus forts, et moins de pointes fendues.

Il est important de garder à l’esprit que vous n’avez pas besoin de consommer une grande quantité de biotine chaque jour, puisque les humains n’ont besoin que de 30 mcg de biotine par jour. Si vous voulez commencer à prendre un supplément de biotine, choisissez une présentation à faible dose et demandez à votre médecin sur les interactions possibles avec tous les médicaments que vous prenez.

6. Essayez de faire votre propre visage diy et masques capillaires:

Une fois que vous avez appris plus sur les ingrédients naturels de soins de la peau et comment votre peau réagit à chacun d’eux, vous serez en mesure de créer des combinaisons infinies et de les adapter à vos besoins spécifiques. Mais en attendant, vous pouvez essayer quelques-unes de nos recettes!

Pour soulager l’acné et égayer votre teint : yogourt, miel et curcuma
Contrôle de l’huile : argile de bentonite et vinaigre de cidre de pomme
Super hydratant : purée de bananes, gruau et lait
Masque revitalisant : yogourt, jus de citron ou d’orange, et aloe vera
Masque de serrage de peau : blanc d’oeuf mousseux, jus de citron, et miel
Masque hydratant pour les cheveux : purée d’avocat ou de mayonnaise, et huile d’olive
Masque pour cheveux abîmés : lait d’amande et huile de coco

7. Commencez à utiliser du savon naturel:

Passer au savon à base d’ingrédients naturels et biologiques est une grande étape si vous voulez développer une routine de soins de la peau plus naturelle. Le savon biologique est généralement fait avec de la glycérine, qui nettoie et hydrate votre peau sans être dure ou abrasive.

Les savons naturels peuvent contenir un large éventail d’ingrédients, des huiles saines au lait, au miel et à l’avoine. Vous pouvez également trouver du savon végétalien ou sans cruauté qui n’irritera pas votre peau tout en la laissant propre et fraîche. En utilisant du savon naturel, vous éviterez les ingrédients transformés comme l’huile de palme, les parfums irritatifs et les allergènes potentiels.


8. Faites votre propre visage, lèvre, et gommages de corps:

Faire vos propres gommages exfoliants est très facile! Vous pouvez combiner votre huile saine préférée, comme l’huile d’olive ou l’huile de noix de coco, avec un ingrédient exfoliant comme le sucre ou le marc de café. Vous pouvez également ajouter d’autres ingrédients bénéfiques, tels que votre huile essentielle préférée.

Conservez votre gommage dans un contenant en verre scellé et gardez-le au réfrigérateur, et vous aurez un gommage santé et abordable qui durera éternellement!

9. Utilisez l’huile de coco comme hydratant:

L’huile de noix de coco extra-vierge pressée à froid peut être une merveilleuse crème hydratante. Il a des propriétés antimicrobiennes qui peuvent lutter contre l’acné et les infections, et il peut également réduire l’inflammation. L’huile de coco peut aider à soulager des conditions comme l’eczéma, le psoriasis et la dermatite.