Conseils beauté: Comment garder vos cheveux en bonne santé.


Tout le monde veut de beaux cheveux sains, mais comment allez-vous l’obtenir? Il ya un large éventail de facteurs qui entrent dans avoir des cheveux sains qui comprennent: votre alimentation, votre niveau de stress, et les produits que vous utilisez pour traiter vos cheveux. Voici quelques conseils de beauté qui expliqueront ces facteurs et vous ont sur votre chemin pour avoir les beaux cheveux sains que vous avez toujours voulu.

Regarder ce que vous mangez:

Il ne faut pas s’étonner que la santé globale de votre corps commence par ce que vous mangez. Tes cheveux ne sont pas différents ! Maintenir une alimentation équilibrée est une partie essentielle d’avoir des cheveux sains. Manger des aliments remplis de protéines, de calcium et de gras oméga-3 aura vos cheveux à la recherche de son meilleur. Essayez d’éviter la malbouffe et n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau. Certains aliments qui sont parfaits pour la santé des cheveux comprennent: poissons, amandes, haricots, noix et œufs.

À quelle fréquence devriez-vous laver?

Combien de fois vous devriez vous laver les cheveux dépend de la quantité d’huile que vos cheveux produisent. Typiquement, il est recommandé d’éviter de vous laver les cheveux tous les jours. Tous les deux jours semble être un consensus général pour combien de fois quelqu’un devrait se laver les cheveux. Cependant, si votre cuir chevelu est huileux, vous devrez peut-être se laver les cheveux tous les jours, et ceux avec des cheveux traités chimiquement peuvent avoir les cheveux plus secs qui nécessite de se laver moins fréquemment. Une excellente façon de mesurer la fréquence à laquelle vous avez besoin de shampooing si pour vérifier les flocons dans vos cheveux. Si vous voyez des flocons dans vos cheveux, vous ne le lavez probablement pas assez.

Concentrez le shampooing sur votre cuir chevelu:

Lorsque vous vous lavez les cheveux, vous devriez commencer par rincer vos cheveux à fond avec de l’eau chaude avant d’appliquer du shampooing. Une fois que le shampooing est appliqué, vous devriez concentrer la plupart de votre attention sur le nettoyage de votre cuir chevelu. Si vous ne vous lavez les cheveux que vous vous retrouverez avec des cheveux qui est terne. Pour obtenir un maximum de résultats, utilisez vos paumes et vos doigts pour masser votre cuir chevelu et vos cheveux. N’utilisez pas vos ongles car cela peut endommager vos cheveux et votre cuir chevelu. Rincer vos cheveux pendant 2-3 minutes pour vous assurer de laver tout le produit de vos cheveux.
Utiliser conditionneur

Utilisation d’un revitalisant après chaque fois que vous shampooing est une nécessité pour les cheveux sains. Les conditionneurs améliorent l’apparence des cheveux endommagés tout en construisant la force de cheveux. Ils diminuent également l’électricité statique, augmentent la brillance et aident à protéger vos cheveux contre les rayons UV. Contrairement au shampooing, lorsque vous utilisez revitalisant, vous devriez concentrer vos efforts sur les pointes de vos cheveux plutôt que votre cuir chevelu.

Utilisez des produits formulés pour votre type de cheveux:

Beaucoup de gens utilisent des produits qui n’ont pas été conçus pour traiter leur type spécifique de cheveux. Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre shampooing et revitalisant, vous aurez besoin de la recherche quels produits fonctionneront le mieux avec votre type de cheveux. Par exemple, si vos cheveux sont secs et cassants, vous voudrez trouver un produit

formulé pour renforcer et hydrater vos cheveux. Avec tant de choix là-bas, il est lié à être un produit qui est parfait pour vos besoins. Vous devrez peut-être passer par quelques essais et erreurs, mais vos cheveux seront mieux pour elle à long terme.

Détente:

Nous avons tous entendu dire que le stress est mauvais pour notre santé, mais il peut venir comme une surprise qu’il peut également conduire à des cheveux plus faibles et même la perte de cheveux. La gestion du stress peut vous aider à garder vos cheveux forts et en bonne santé. Il est recommandé de prendre 30 minutes par jour pour vous détendre. Lisez un livre, regardez votre film préféré, ou peut-être même vous dorloter avec un soin du visage ou un massage. Le mieux vous êtes en mesure de gérer votre stress, plus vos cheveux seront en bonne santé.

Ne brossez pas les cheveux mouillés:

Se brosser les cheveux pendant qu’il est mouillé peut conduire à des pointes fourchues et des cheveux cassants. Lorsque vos cheveux sont mouillés, il porte une quantité décente de poids supplémentaire autour. Ce poids supplémentaire provoque vos cheveux à s’étirer plus et les rend enclins à la rupture. Les poils espacés étroits dans une brosse peuvent accrocher sur les cheveux mouillés facilement, causant des dommages. Un peigne à dents larges est une bien meilleure option pour démêler vos cheveux après le lavage. Les dents sont placées loin et se déplacent à travers les cheveux mouillés beaucoup plus en douceur.

Coupes de cheveux régulières:

Obtenir votre coupe de cheveux régulièrement aidera à le garder aussi sain que possible. Il est important de prendre soin des pointes fourchues dès qu’elles commencent. Si vous ne le faites pas, les pointes fourchues s’aggraveront et travailleront de plus en plus loin dans vos cheveux. Quelqu’un qui a les cheveux secs devront se faire couper les cheveux aussi souvent que toutes les quelques semaines.

Sec avec soin:

Nous avons tous fait l’affaire où nous retournons nos cheveux à l’envers et les sécher vigoureusement en le frottant avec une serviette de bain. Malheureusement, il s’avère que cette technique provoque des pointes fourchues et d’autres dommages aux cheveux. Il est recommandé de sécher vos cheveux avec une serviette en microfibre. Lorsque vos cheveux sont mouillés, il est ultra-sensible, de sorte que vous aurez besoin de le traiter extrêmement doucement.