Comment garder votre peau saine en hiver?


Au cours des deux dernières semaines, l’hiver est enfin arrivé dans la région de la baie, et il est venu avec une vengeance. Livermore, Dublin, San Ramon, et les villes environnantes ont été bombardés de pluie rare et bien nécessaire couplé avec une chute de température drastique. Après l’été qui ne se terminerait jamais ce sont des changements bienvenus, mais ils ne soulèvent des questions importantes sur votre routine de soins de la peau. Évidemment, votre peau nécessite un traitement différent maintenant qu’il n’est plus un parfait 75 degrés dans la région de la baie sur une base quotidienne.

Quels ajustements devez-vous apporter à votre routine? Jetons un coup d’oeil à quelques conseils qui assureront votre peau est tout aussi saine dans le froid que c’était elle la chaleur.

Continuez à hydrater:

Même si le temps est beaucoup plus humide, votre peau a encore besoin de crème hydratante. Au printemps et en été, nous utilisons généralement une crème hydratante à base d’eau, cependant, les crèmes hydratantes « onguentes » qui sont à base d’huile sont recommandées pour les conditions hivernales. L’huile crée une couche sur la peau qui lui permet mieux de retenir plus d’humidité. Méfiez-vous des huiles comme l’huile de karise et le shortening végétal qui peuvent obstruer votre peau. Les huiles non obstruantes qui sont idéales pour votre peau comprennent l’huile d’avocat et l’huile d’olive.

Continuer à appliquer un écran solaire:

Disons que vous faites du shopping dans le centre-ville de Pleasanton. Il fait un peu froid dehors, mais le soleil est dehors et ne semble pas trop lumineux. Vous n’avez pas besoin de vous soucier de l’application d’un écran solaire, non? Après tout, vous pouvez à peine sentir le soleil.

La vérité est que la crème solaire doit être portée toute l’année, pas seulement en été. Tandis que le reste d’entre vous est emmitouflé dans l’usure d’hiver, votre visage et vos mains seront probablement encore exposés au soleil. Bien que les rayons du soleil ne soient pas aussi visibles qu’en été, ils peuvent encore endommager votre peau. N’oubliez pas d’appliquer un écran solaire sur votre visage et vos mains avant de sortir.

Vêtements humides:

Si tu es comme moi, tu aimes le sentiment de courir sous la pluie. Vous pouvez me trouver courir sur les collines de Brushy Peak à Livermore, même dans le pire des conditions météorologiques. Bien sûr, la course se termine avec moi trempé et boueux avec des chaussettes horriblement humides que j’enlève immédiatement.

Que vous alliez sur une randonnée, une course, ou tout simplement essayer d’obtenir du point A au point B sous la pluie, il est important de changer de vos vêtements mouillés dès que possible. Bien sûr, nous pensons que les vêtements mouillés sont inconfortables, mais nous ne considérons jamais que le port de vêtements mouillés peut avoir sur notre peau. Les vêtements mouillés peuvent causer des irritations de la peau comme des démangeaisons, des plaies et même des fissures.

Appréciant un bain de mousse:

Il n’y a rien de mieux qu’un bain chaud ou une douche par une journée froide. Malheureusement, se baigner dans l’eau chaude peut déshydrater davantage votre peau. L’eau tiède n’est certainement pas aussi satisfaisante, mais elle aidera mieux à apaiser et soulager votre peau.

Portez des gants:

Une excellente façon de garder vos mains douces et humides pendant les mois d’hiver est de porter des gants. Les gants non seulement gardent vos mains au chaud, mais ils vous protègent du soleil et emprisonnent l’humidité. Si vos mains sont desséchées, hydratez-les avec une crème hydratante à base d’huile (comme nous l’avons vu ci-dessus), puis enfilez-les sur une paire de gants. Les gants et la crème hydratante travailleront à l’unisson pour adoucir votre peau.

Pyjama de soie:

Votre choix de pyjamas va évidemment beaucoup fluctuer entre les saisons d’hiver et d’été. L’hiver exige plus de couverture, mais avec plus de couverture peut venir plus d’irritation de la peau. Une règle générale pour les pyjamas d’hiver est le plus doux le mieux. Évitez les mélanges rugueux de coton et de fibres synthétiques, même si elles étaient un beau cadeau.

Humidificateur:

Votre système de chauffage domestique peut vous garder au chaud, mais il est également sécher votre peau. Un humidificateur recevra plus d’humidité dans l’air et aidera à empêcher votre peau de se fissurer et d’être endommagé. Si vous n’avez pas d’humidificateur, vous pouvez les trouver dans une pharmacie locale. Je recommande d’acheter plus d’un et de les positionner autour de votre maison pour garder et même quantité d’humidité dans l’air.

Exfolier:

Masques naturels maison de visage d’argile à la maison.

Une fois par semaine exfolier votre visage pour enlever les cellules mortes de la peau de votre corps. Cela révélera une peau saine et fraîche en dessous. Ne pas exfolier plus souvent que chaque semaine. Si vous exfoliez trop, vous pouvez finir par faire plus de mal que de bien en irritant votre peau.

Baume:

Les lèvres séchées et sévèrement gercées sont l’une des pires parties de l’hiver. Si vous n’êtes pas déjà dans l’habitude de porter du baume pour les lèvres, vous voudrez commencer. Baume à lèvres vous empêchera de lécher vos lèvres pour fournir un peu d’humidité. Bien que vos lèvres pourraient se sentir mieux pour une seconde ou deux, les lécher ne sera finalement les rendre plus secs. Utilisez plutôt du baume pour les lèvres pour éviter les lèvres sèches et endommagées.

Buvez beaucoup d’eau:

Celui-ci est le même toute l’année. Il n’y a aucune raison pour que vous ne restiez pas toujours hydraté par l’eau potable. Non seulement il aide votre peau à rester en bonne santé et à la recherche jeune, mais il est idéal pour votre santé globale ainsi. Dans l’ensemble, l’hydratation est la plus grande clé pour une peau saine; et tout commence par l’eau potable.