8 Erreurs de fondation que vous faites qui ruinent votre maquillage.


Ah, la gloire du maquillage. Il peut renforcer sa confiance en aucun temps plat et nous donner un moyen d’expression de soi.

Mais avec tous les produits de maquillage myriade à portée de main, il peut être facile de faire des erreurs, de la formule que vous choisissez à la commande que vous appliquez votre maquillage. Et comme la base de votre visage, votre fondation est particulièrement cruciale pour obtenir le droit. Lisez la suite pour 8 choses que vous pouvez faire mal – et qui sont debout dans la voie de vous vraiment servir le visage.

Vous ne le testez pas sous la bonne lumière.

Il est essentiel de vérifier comment une nuance de fondation ressemble sur votre peau en nt il est préférable d’appliquer un patch d’essai de fond de teint sur votre peau, attendre 15 minutes, puis aller à l’extérieur pour voir la couleur. L’attente de 15 minutes permet à la couleur de s’oxyder afin que vous puissiez voir comment il apparaîtra vraiment.

Vous le testez au mauvais endroit.

Je ne sais pas où nous avons appris cela, mais la plupart d’entre nous ont tendance à swatch maquillage de toutes sortes sur le dos de nos mains ou sur nos avant-bras. essayez de tester une base potentielle sur trois sites pour voir si c’est une correspondance: sous vos yeux, le long de votre mâchoire, et sur votre nez. Si vous le frottez et il semble disparaître dans votre peau, c’est une correspondance.

Vous choisissez la mauvaise formule pour votre type de peau.

N’oubliez pas de prendre votre type de peau en considération lors de la sélection de votre fondation. Si vous avez la peau sèche, n’optez pas pour une fondation mate parce qu’il fera votre peau regarder encore plus sec, , si vous êtes sur le côté plus huileux, les fondations à base d’eau sont votre meilleur pari.

Vous oubliez de considérer la période de l’année.

Toutes les fondations ne fonctionnent pas de la même façon dans les mêmes conditions météorologiques. Ce n’est pas parce que votre produit de qualité continue fonctionne très bien en hiver qu’il résistera à la chaleur de l’été. qu’une formule hydratante, comme une crème hydratante teintée, est idéale pour l’hiver alors qu’une formule poudreuse combat la sueur causée par l’été.

Vous ne préparez pas votre peau correctement.

Il suffit de gifler la fondation sur votre peau n’est pas la voie vers des résultats impeccables. Tout comme un artiste préparera une toile, la préparation de votre visage avec une amorce et une crème hydratante légère et sans huile aidera votre fondation à donner le meilleur d’elle-même, selon . De plus, l’exfoliation régulière aide à garder les flocons de peau sèches ennuyeux à distance.

Vous utilisez la fondation expirée.

Certains d’entre nous marchent sur le côté sauvage quand il s’agit de dates d’expiration de maquillage, surtout compte tenu du prix élevé de certains produits. Cependant, vous pourriez faire vous-même plus de mal que de bien parce que la vieille fondation peut sécher et s’assombrir au fil du temps en raison de l’oxydation.

Vous utilisez une main lourde pour l’appliquer.

Personne ne veut le redoutable visage de crêpes. Pour l’éviter, épargnez – et stratégique — avec votre application. vous devriez appliquer une couche plus mince de maquillage aux zones où votre peau est mince, comme votre front, le pont du nez, et autour de vos yeux. Une application plus lourde fonctionne bien pour les zones de peau plus épaisse, telles que les joues, les narines, le menton, la mâchoire et la lèvre supérieure.

Vous utilisez vos doigts pour appliquer.

Bien que certaines formules pourraient bien fonctionner lorsqu’elles sont appliquées avec vos mains, les brosses et les éponges sont votre meilleur pari dans la plupart des cas. Ils vous aident à mieux mélanger et utilisent généralement moins de produit, selon Cosmopolitan.