8 Erreurs de fer plat qui endommagent vos cheveux.


Redresser vos cheveux avec un fer plat peut donner des résultats fantastiques, mais il peut également causer beaucoup de dommages si elle n’est pas faite correctement. Heureusement, les experts ici à Threads Dublin Hair Salon sont là pour vous aider. Des cheveux droits sains, longs, élégants et brillants sont possibles si vous évitez ces 8 erreurs courantes qui font de vos cheveux plus de mal que de bien.

Sauter les produits protecteurs de chaleur:

Beaucoup de gens voient les produits protecteurs de chaleur comme inutiles afin qu’ils sautent l’application avant de redresser. C’est une grosse erreur. Ces produits ont été faits spécifiquement pour protéger vos cheveux contre les dommages causés par la chaleur, et la plupart font leur travail assez bien. Les produits protecteurs de chaleur minimiseront les dommages que vos cheveux endurent tout en éliminant les frisottis et en augmentant la douceur.

Ne pas nettoyer votre fer:

Le nettoyage de votre fer plat peut ne pas être en haut de votre liste de faire, mais c’est quelque chose qui doit être fait régulièrement. Comme vous utilisez continuellement votre fer, une abondance de produits capillaires et de résidus commence à s’accumuler. Ce résidu aura un impact sur la douceur de votre fer plat fonctionne et peut conduire à vos cheveux se s’affaisser ou brûlé. Nettoyer votre fer avec de l’eau et frotter l’alcool devrait être plus que suffisant, ou vous pouvez choisir d’acheter un produit de nettoyage spécialement conçu pour les fers plats.

Tirer le fer vers le bas que vous redressez:

Pour éviter d’avoir droit, mais plat, les cheveux, arrêter de tirer le fer vers le bas lorsque vous redressez. Les cheveux sont plus beaux avec un peu de volume. Cela peut être réalisé en tirant vos cheveux vers le haut et loin de votre tête pendant que vous redressez.

Votre réglage de chaleur est trop faible:

Il peut sembler logique d’éviter des niveaux de chaleur plus élevés de sorte que vous n’endommagez pas vos cheveux, mais en utilisant un réglage qui est trop bas peut effectivement faire plus de mal que de bien. Une basse température signifie que vous devrez probablement faire fonctionner votre fer à travers le même morceau de cheveux encore et encore pour obtenir l’effet désiré. Cela vous met au risque de dommages et est tout simplement inefficace. Un réglage moyen à élevé vous fera gagner du temps.

Le niveau de chaleur trop élevé:

Ce n’est pas parce que votre fer peut manivelle jusqu’à 450 degrés que vous devriez le faire. Le cadre le plus élevé sur la plupart des fers a été conçu pour un usage professionnel (le genre que vous obtenez à notre salon de coiffure de Dublin). Cette température est beaucoup trop extrême pour une utilisation à domicile et endommagera probablement vos cheveux. Vous devrez peut-être faire quelques expériences pour trouver la bonne chaleur pour vos cheveux. À partir de 300 degrés et travailler votre chemin vers le haut est une valeur sûre.

Pas de section:

Ne vous contentez pas de prendre une poignée de cheveux et de commencer à se redresser. Vous devriez diviser vos cheveux en sections afin que vous puissiez travailler plus efficacement. Si vous ne sectionz pas vos cheveux, vous pouvez finir par subir des dommages en essayant de repasser une partie qui est trop épaisse, ou repasser le même morceau de cheveux plusieurs fois. Donnez-vous deux sections claires pour travailler avec en fendant vos cheveux au milieu à l’arrière et de le mettre en avant.

Ne pas laisser vos cheveux cool:

Ne jetez pas immédiatement vos cheveux dans un chignon ou une queue de cheval après le redressement. Vous les cheveux a besoin de temps pour régler et respirer. Cela ne devrait prendre que quelques minutes. Lorsque vos cheveux sont frais au toucher, vous êtes libre de l’envelopper.

Ne pas s’arrêter quand vous entendez grésillant:

Si vous entendez un grésillement ou une odeur brûlante, arrêtez immédiatement! Vous faites évidemment des dommages réels à vos cheveux. Ce n’est pas quelque chose que vous devriez simplement «pousser à travers.” Assurez-vous que vos cheveux sont complètement secs et que votre fer est propre. Vous pouvez également réduire le niveau de chaleur de votre fer plat.