6 Produits de beauté que vous pouvez faire à la maison.


Vous n’avez pas à payer le dollar supérieur pour les produits de beauté de consommation pour obtenir d’excellents résultats. Il s’avère que beaucoup d’ingrédients dont vous avez besoin pour créer des produits comparables peuvent déjà être dans votre cuisine. Jetez un oeil à la liste ci-dessous et essayez ces produits si vous avez les fournitures disponibles. Vous pouvez trouver une alternative de portefeuille amical à certains de vos produits préférés; ou, à tout le moins, un nouvel ajout précieux à votre routine de beauté.

Crème à raser/Lotion:

Si vous n’avez jamais utilisé d’huile de noix de coco tout en rasant vos jambes ou sous les bras, il est temps de lui donner un coup de feu. L’huile de coco est plus abordable que les crèmes à raser conventionnelles et les lotions et il ne contient aucun des produits chimiques. Il sent aussi bon, est antimicrobien, et apaise naturellement et hydrate la peau.

Facial Frotter:

Il existe de nombreux ingrédients ménagers différents que vous pouvez utiliser pour créer un gommage facial efficace. Je vais me concentrer sur l’un des plus faciles; tout ce dont vous aurez besoin, c’est de farine d’avoine et d’eau! Vous commencez par saisir une poignée de flocons d’avoine et le presser d’un poing serré. Faites couler de l’eau chaude sur votre poing fermé afin que vous humidifiiez légèrement la farine d’avoine. Il suffit de frotter votre visage avec la farine d’avoine amortie et de procéder à se laver le visage comme d’habitude. Un gommage facial de farine d’avoine s’est avéré être une excellente méthode pour effacer la peau gênante.

Masque facial pour la peau grasse:

Si vous n’êtes pas un fan de bananes, vous n’aimerez pas ce masque! Pour faire ce masque facial, vous aurez besoin de casser une banane et le mélanger avec 3 c. à soupe de miel. Appliquez le combo banane/miel sur votre visage et laissez-le pendant cinq à dix minutes avant de rincer. Ce masque est particulièrement utile si vous souffrez d’une peau grasse problématique sur votre visage.

Exfoliant:

Combiner le sucre avec l’huile d’olive crée un grand exfoliant pour votre peau. Prenez 1 c. à soupe de sucre et ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive pour créer un exfoliant sain et naturel qui rendra votre peau douce et lisse.

Conditionneur:

Le traitement de conditionnement profond est destiné à être laissé sur vos cheveux plus longtemps que les produits commerciaux afin qu’il puisse mieux enrober et pénétrer votre arbre de cheveux. Il s’agit de plus d’ingrédients que les précédents “produits” mentionnés ci-dessus, mais est encore un processus simple.

Mélanger la moitié d’un avocat (écrasé), une cuillère à soupe de yogourt et un jaune d’œuf dans un bol et bien mélanger. Utilisez 1 c. à soupe d’huile (olive, noix de coco ou karsme) pour humidifier le mélange pendant que vous remuez. Prenez votre temps lorsque vous travaillez le revitalisant dans vos cheveux. Une fois que le revitalisant est appliqué, couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche ou un sac en plastique et attendez 10 ou 20 minutes. Rincez le revitalisant et lavez vos cheveux avec votre shampooing normal. Vous les cheveux sortiront brillant et lisse au toucher.

Masque facial pour la peau sèche:

Pour traiter la peau sèche, les ingrédients avec des avantages hydratants sont un must. Le yogourt, le jaune et l’huile de noix de coco sont une combinaison gagnante lorsqu’il s’agit de créer votre propre masque facial. Mélanger 2 c. à soupe de yogourt, 1 jaune d’œuf et quelques gouttes d’huile de noix de coco dans un bol. Utilisez une boule de coton pour appliquer le mélange sur votre visage tout en étant sûr d’éviter vos yeux. Laisser sur le masque pendant environ 15 minutes, puis le laver avec de l’eau chaude. Après le lavage avec de l’eau chaude éclaboussez votre visage avec un peu d’eau fraîche. Vous serez en mesure de sentir les avantages hydratants de ce masque immédiatement.