10 CONSEILS DE BEAUTÉ QUI VONT CHANGER VOTRE VIE.


En beauté, nous oublions souvent de sortir de nos habitudes. Cependant, parfois, il suffit d’un peu rien pour faire toute la différence. Voici notre top 10 des conseils de beauté qui va révolutionner votre vie (ou presque).

1 – Revoir votre façon d’appliquer votre crème contour pour les yeux:

Source: espace-cosy.fr

Ce n’est pas un mythe : l’application de trop de crème autour des yeux a tendance à les faire gonfler. Malheur, faut-il donc choisir entre les lignes fines et les yeux gonflés ? Rassurez-vous, rien ne vous empêche d’utiliser un traitement de contour des yeux … à condition de ne pas faire une simple erreur. Au lieu de le répandre généreusement sur toute la zone autour de l’œil, appliquez-le en tapant le long de l’os orbital (non, non, nous ne nous rapprochons pas de l’œil). Les ingrédients actifs augmenteront par action capillaire, ce qui fera le contour de vos yeux bénéficier du traitement sans le surcharger avec la matière.

2 – Shampoing sec , un ami qui veut du bien:

Source:lookdujour.ca

Avez-vous encore besoin de chanter les louanges de shampooing sec pour vous? S’il ne remplace pas un shampooing classique à long terme, c’est toujours le produit de super-héros par excellence. Non content de vous sauver le jour le matin où vous n’avez pas le temps de passer par la boîte de shampooing, il est incomparable à donner du volume et du corps à vos cheveux, et facilite la tenue de coiffures. Mais le vrai bonus est qu’en vous permettant d’espacer les shampooings, il vous empêche de tropgresser vos longueurs, et ralentit le lavage de vos couleurs.

3- Faire place de l’huile végétable dans votre salle de bain :

Source:marieclaire.be

L’huile végétale est l’un de ces produits de beauté polyvalents qui sont trop souvent sous-estimés. Amande douce, noix de coco, jojoba, argan… Faites votre choix et donnez-lui l’endroit qu’il mérite sur l’étagère dans votre salle de bains. Vous pouvez l’utiliser pour enlever le maquillage (il est extrêmement efficace, en particulier sur le maquillage imperméable à l’eau), mais aussi dans le soin des cheveux secs, pour le corps, en massage… Et pour rendre vos soins plus nourrissants, ajoutez 2 ou 3 gouttes à votre crème habituelle. Effet de peau de bébé garanti!

4 – Démêler vos cheveux avant de les laver:

Source:.fourchette-et-bikini.fr

C’est un truc simple, et pourtant ça fait toute la différence. Avant de sauter dans la douche, n’oubliez pas de peigner vos cheveux à fond. Cela permettra d’éviter la rupture pendant le shampooing, et vous permettra d’utiliser moins de revitalisant que d’habitude pour les démêler. En évitant de surcharger vos cheveux avec du produit, ils seront moins susceptibles d’être alourdis et se réagréger moins rapidement. Double avantage!

5 -À 30 secondes pour que votre rouge à lévres tienne deux fois plus longtemps :

Source:lookdujour.ca

De la même manière que vous poudrez votre teint pour fixer votre maquillage, il est tout à fait possible de poudrer votre rouge à lèvres. Comment? ‘Ou’ Quoi ? Après l’avoir appliqué, absorbez l’excès en appuyant sur vos lèvres sur un tissu. Ensuite, décollez une couche d’un tissu propre et maintenez-le au-dessus de votre bouche. Ensuite, venez appliquer de la poudre lâche translucide avec une brosse sur cette fine couche de tissu. La bonne dose passera à travers les fibres. Votre rouge à lèvres aura une finition mate et la couleur durera deux fois plus longtemps!

6 – Appliquer votre mascara sur les cils bottom avant les cils top :

Source:amazon.fr

Si vous vous trouvez régulièrement avec des taches de mascara au-dessus de la paupière, cette astuce est pour vous. C’est une erreur que nous avons tous faite avec du mascara: lorsque vous inclinez la tête vers l’avant et ouvrez grand les yeux pour l’appliquer sur les cils inférieurs, les cils supérieurs – qui ne sont pas encore secs – viennent toucher votre paupière supérieure et laisser des marques. Changez vos habitudes! En appliquant votre mascara sur les cils du bas d’abord, vous éviterez ce phénomène ennuyeux. Et rassurez-vous, pendant que vous faites les cils supérieurs, les cils inférieurs n’auront rien à tacher.

7 – Tournez vos cheveux mouillés pour des vagues sans chaleur:

Source:allwomenstalk.com

Aimez-vous avoir de beaux cheveux ondulés, mais ne veulent pas les mettre à travers le test de chaleur trop souvent? Tout en votre honneur. Au lieu de cela, optez pour la technique de torsion: lorsque vous laissez votre air de cheveux sécher, le tordre autour de vos doigts alors qu’il est encore humide. Faites 4 ou 5 torsions de chaque côté de votre tête, et fixez-les dans une grosse pince. Une fois que vos cheveux sont complètement secs, froisser avec vos doigts et laque pour une meilleure prise.

8 – Maquillage avec coton-tige:

Source:femmeactuelle.fr

Les maquilleurs de mode le comprennent depuis longtemps : les cotons-tiges ne sont pas seulement utilisés pour nettoyer les oreilles ! Au contraire, ces petits outils sont diaboliquement utiles pour le maquillage. On ne compte même plus leur utilité : faire fondre un crayon noir( khol), effacer un correcteur appliqué un peu trop généreusement, brouiller un contour des lèvres trop propre… Et trempé de quelques gouttes d’eau micellair, l’écouvillon est également d’une grande aide pour corriger une ligne d’eye-liner. Parce que – entre nous – qui peut se vanter d’y arriver à chaque fois la première fois?

9 – Utilisez votre rouge à lèvres comme un blush crème:

Source:madmoizelle.com

Pour un maquillage rapide et simple, voici une idée qui va simplifier votre vie. Pas besoin de fard à joues et de brosse. Il suffit de saisir votre rouge à lèvres préféré et d’appliquer une petite quantité à vos joues, le mélange avec vos doigts, tout comme vous le feriez avec un fard à joues crème. Pour une meilleure prise, préférez les textures en satin ou semi-mat à des finitions plus brillantes. L’avantage de cette technique? Plus besoin de penser à coordonner votre fard à joues avec votre rouge à lèvres. Inconvénient? Cette méthode n’est pas recommandée pour la peau la plus grasse, qui préférera les fards à joues en poudre pour une meilleure prise.

10 – Masser votre minois:

Source:puretrend.com

Nous l’accordons, ce n’est plus l’un des trucs qui vous fera gagner du temps, mais … Incorporant même deux minutes de massage du visage avec de l’huile végétale dans votre routine de soins du soir pourrait bien avoir des effets bluffants. En plus d’être relaxant, le massage stimule la circulation sanguine et lymphatique, favorise l’élimination des toxines et des impuretés, et restaure l’élasticité et le tonus aux muscles faciaux. Le résultat est une peau plus ferme, plus radieuse, plus claire et plus douce. Une pratique particulièrement bénéfique pour la peau mature et les personnes avec une texture de peau irrégulière.