5 AVANTAGES QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS SUR LE CAFÉ.


Si cela vous aide à faire face le matin après une nuit difficile, votre café peut également vous aider à effacer les cernes laids sous vos yeux! Le café stimulera la microcirculation et drainera l’eau accumulée sous vos yeux.

Pour faire un traitement de cache-cernes fait maison :

Mélanger une cuillère à café de café avec une cuillère à café de fromage cottage.
Ajouter 5 gouttes de jus de citron.
Refroidir le traitement pendant quelques heures au réfrigérateur,
Appliquez-le sur vos cernes pendant un quart d’heure.
Rincer à l’eau claire et vous trouverez un teint frais et reposé!

Un traitement anti-cellulite : le secret de la caféine:

Fini les régimes excessifs et le sport, voici une astuce anti-cellulite qui vous aidera vraiment : mélanger le café avec un peu d’huile d’olive, et appliquer ce traitement sur vos jambes.

Pour un effet encore plus efficace, enveloppez le film autour de vos jambes et laissez agir pendant une vingtaine de minutes.

Rincez et répétez ce traitement au moins deux fois par semaine (ou idéalement tous les jours si vous avez le temps) pendant un mois avant de commencer à voir les premiers effets.

Un traitement exfoliant pour le corps et le visage:

Le café vous aidera également à retrouver la peau de votre bébé. Pour l’utiliser comme un gommage du corps, il suffit d’ajouter du café à votre gel douche ordinaire.

Son effet exfoliant se fera sentir dès les premières utilisations. Pour la peau du visage, mélanger le café avec de l’huile d’amande douce ou du miel.

Appliquez le mélange sur votre visage et massez bien en mouvements circulaires.

Laissez-le sur votre peau pendant quelques minutes et rincez votre gommage maison avec de l’eau claire.

Un revitalisant adoucissant

Les antioxydants dans le café ont des propriétés réparatrices pour nos cheveux:

Après votre shampooing, appliquez 1 à 2 cuillères de café sur vos cheveux encore mouillés, et massez doucement. Laisser agir environ cinq minutes, puis rincer.

En outre, si vous êtes brune, ce traitement ravivera vos réflexions et rendra vos cheveux lumineux.

Un traitement hydratant avec un café

Très efficace pour lutter contre les effets secondaires du froid, le café aidera la peau à trouver toute son élasticité.

Mélangez le café avec de l’huile d’olive ou de l’huile de noix de coco, et massez les zones les plus sèches de votre corps (comme les coudes ou les pieds).