5 astuces pour être plus belle avec des lunettes et le maquillage


Beaucoup de femmes ont peur qu’après avoir obtenu des lunettes, leurs options pour le maquillage sont limitées. Cependant, vous pouvez toujours regarder fabuleux dans les lunettes et le maquillage. Vous n’avez qu’à apprendre à appliquer le maquillage avec des lunettes en accentuant les bonnes caractéristiques.

Sans doute, lunettes peuvent prendre votre jeu de maquillage d’un cran en vous mettant au défi d’essayer de nouvelles couleurs et semble que vous n’auriez pas pensé à essayer avant. Ce n’est jamais une mauvaise chose de sortir de votre zone de confort, et vous pourriez trouver un nouveau look que vous aimez.

Astuce #1 : Portez du rouge à lèvres lumineux


Chaque femme a besoin d’au moins un rouge à lèvres lumineux dans son sac de maquillage, mais quand vous portez des lunettes, la bonne couleur des lèvres est encore plus critique. Collez-vous avec des couleurs vives et vives comme le rose, le violet et le rouge. Le but est de s’assurer que votre rouge à lèvres complète ou correspond à vos cadres.

Que vous soyez clairvoyant ou myope, les lèvres audacieuses peuvent faire des merveilles pour votre look. Pour que la couleur dure plus longtemps et que vos lèvres semblent plus proéminentes, suivez ces étapes pour appliquer du rouge à lèvres :

Exfoliez vos lèvres chaque semaine.
Mettre sur chapstick ou apprêt à lèvres.
Utilisez un crayon à lèvres de qualité.
Glissez sur votre rouge à lèvres en commençant au milieu de votre lèvre supérieure et en faisant glisser le rouge à lèvres vers chaque côté. Faites la même chose sur votre lèvre inférieure.
Blot vos lèvres sur un tissu.


Astuce #2 : Sélectionnez la bonne nuance de correcteur.


Passez du temps à chercher le correcteur. Vous devriez choisir celui qui correspond à votre teint et si vous êtes clairvoyant ou myope. Comme les personnes myopes voient des objets éloignés plus faciles que les objets à proximité, ils ont tendance à avoir de petits yeux et obtenir des lentilles de prescription magnifiées. Cependant, cela peut mettre l’accent sur les cernes et les poches. Assurez-vous d’utiliser un miroir lors de l’application de votre maquillage si vous êtes clairvoyant pour vous assurer que vous couvrez les points de difficulté.

Pour réduire les poches dans la zone des yeux, appliquez de la crème sous les yeux avant votre correcteur. Les femmes à la peau juste à moyenne doivent choisir un correcteur de couleur pêche. Cette nuance est une excellente option pour cacher les cernes. Les femmes à la peau plus foncée devraient choisir un correcteur de couleur orange.

Voici quelques suggestions pour appliquer votre correcteur en fonction de votre problème de peau:

Cernes : Avant de tapoter sur le correcteur, appliquez des fondations liquides.
Rougeur : Hydratez votre visage et utilisez de la poudre de réglage avant de mettre le correcteur.
Acné: Lavez votre peau, ajoutez l’apprêt et appliquez un correcteur. Utilisez la fondation sur le dessus pour une couverture supplémentaire si nécessaire.


Astuce #3 : Choisissez votre maquillage pour les yeux en fonction de si vous êtes myope ou clairvoyant.


Les femmes myopes ont souvent de plus grands yeux, mais leurs lunettes peuvent les rendre plus petites. Si vous êtes myope, eye-liner noir est votre ami. L’épaisseur de votre doublure devrait dépendre de l’épaisseur de vos cadres. Par exemple, si vous avez des cadres épais, la doublure doit être épaisse. Si vous avez des cadres minces, allez pour doublure mince sur votre ligne supérieure de cils. Recherchez une nuance légère d’ombre à paupières chatoyante, et tapissez votre ligne de flottaison d’un eye-liner lumineux, comme le blanc ou l’or, pour faire éclater vos yeux.

Les femmes myopes n’ont pas à s’inquiéter d’appliquer trop de maquillage pour les yeux, car il peut rendre vos yeux plus grands et plus beaux. Voici comment faire un œil fumé avec des conseils ailés:

  • Étape #1: Mettez l’apprêt sur vos paupières.
  • Étape #2 : Appliquez le correcteur à votre sous-œil.
  • Étape #3 : Réglez votre sous-œil avec de la poudre translucide.
  • Étape #4: Ajouter ombre à paupières foncée à vos paupières.
  • Étape #5: Balayez l’ombre à paupières sur votre ligne inférieure de cils.
  • Étape #6: Mélanger l’ombre à paupières avec un pinceau.
  • Étape #7: Tapissez votre ligne supérieure de cils et la moitié de votre ligne de flottaison avec eye-liner noir. Faire la ligne supérieure des cils s’étendre un peu plus loin en forme d’aile.
  • Étape #8 : Glissez sur le surligneur sur votre os du front.
  • Étape #9: Enroulez vos cils.
  • Étape #10 : Appliquez de faux cils ou mascara.


Astuce #4 : Portez de faux cils ou du mascara volumisant.


Vous voulez faire vos yeux se démarquer dans les lunettes? Essayez les cils épais. Les femmes myopes et myopes peuvent porter de faux cils ou du mascara volumisant pour allonger leurs cils. Assurez-vous de boucler vos cils avant d’appliquer l’une ou l’autre option car cela peut faire vos cils apparaissent encore plus longtemps.

La grande chose au sujet des longs cils est qu’ils sont plus susceptibles d’éviter vos lentilles quand vous clignez des yeux. De longs cils peuvent vous empêcher d’obtenir du mascara à l’intérieur de vos lentilles. Si vous avez peur de tacher vos lunettes tout en portant le maquillage, gardez une solution de nettoyage de lunettes et un tissu de microfibre à portée de main.

Astuce #5: Remplissez vos sourcils.


Aucun regard n’est complet sans sourcils. Commencez par brosser vos sourcils avec un petit peigne. Ensuite, colorez-les avec un crayon de sourcil ou pomade qui est une nuance plus claire que votre couleur naturelle de front. Une fois que vous avez atteint la forme que vous voulez, appliquez un gel de front pour régler le look.

Si vous êtes jamais pressé, prenez le temps de peigner au moins vos sourcils et d’appliquer du gel front. Les sourcils bien entretenus vous feront ressembler à vous mettez dans l’effort, même si cela ne vous a pris que cinq secondes. En remplissant vos sourcils, ils auront l’air plus propre et plus naturel dans les cadres les plus audacieux.